Panier

Février

On est dans le village de Saint-Arsène, dans le Bas.
Champ Gauche, c’est le projet de cœur d’Hélène et Jonathan, un couple de maraîchers-distillateurs qui en ont dedans. Ici, ils produisent des alcools artisanaux – des gins et un pastis – au parfum de terroir.
On est en février.
La neige tombe, le temps est bon. On suit Hélène sur le Premier rang du village tandis qu’elle se livre à son petit rituel matinal.
Doucement on rêve au printemps.
6:16

Mars

Hélène et Jonathan s’en vont rendre visite à Patrice de La Société des Plantes, un semencier du Kamouraska. Une figure emblématique du coin que vous aurez l’occasion de rencontrer dans cet épisode. Ça fait déjà plusieurs années que nos deux maraîchers-distillateurs et Patrice se connaissent.

15:37

Avril

On est dans l’antre du créateur, dans le labo de la distillerie. La neige tombe toujours, mais l’énergie printanière est palpable en dedans comme dehors. Quelque chose se prépare avec Perle Morency de Côté Est. On suit Jonathan dans ses mouvements rodés au quart de tour.

25:00

Mai

Le beau temps fait une entrée timide, le sol est tendre. Un vrai printemps dans le Bas, tout en lenteur. Aujourd’hui, le champ s’étend tout autour de nous, mais ça n’a pas toujours été comme ça. Nos maraîchers-distillateurs mettent tout en œuvre pour placer les jardins à l’avant-plan.

6:16

Septembre

Jonathan et Wendy s’affairent à presser les fruits, pis ça a l’air d’être toute une job. Bon, Jonathan prend goût à son rôle de vedette de balado! 
On prend le temps de revenir sur l’été qui a filé à vitesse grand V.
8:08